Le Prince Albert II de Monaco apporte son soutien à Thalas Océan

Quelle nouvelle formidable, et quel honneur qui nous sont réservés par Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco. Si nous pouvions, depuis déjà plus d’une année, compter sur le soutien de la si active et influente Fondation éponyme, c’est désormais personnellement et activement que le souverain de la principauté de Monaco rejoint Thalas et nos actions.

C’est à l’occasion de notre cocktail caritatif 2022 au club privé Thirty Nine Monte-Carlo, que le souverain, accompagné de ses enfants Jacques et Gabriela, a pu affirmer son soutien et son engagement auprès de Thalas.

Un moment exceptionnel rythmé par un atelier de sensibilisation lors duquel tous les enfants présents ont pu découvrir le ver de Roscoff, grace à nos partenaires de Kahi Kai, Eric Roettinger et Aldine Amiel. Une expérience exceptionnelle proposée aux petits qui a été un véritable succès avec un diplôme à la clé !

Une présentation de notre première expédition en Méditerranée, un bilan de nos actions, les enseignements de nos erreurs, et Thomas Capiten, président de Thalas Océan, a conclu par un hommage au « premier de tous les Héros de l’Océan » : Albert 1er. Prince Navigateur, Prince Savant, les surnoms ne manquent pas à celui qui fut le pionnier de la découverte sous-marine. Il est le fondateur de l’océanographie et nombre de ses découvertes ou de ses inventions sont toujours d’actualité de nos jours.

De plus, juin 2022 a marqué le centenaire de la disparition de cet homme brillant et inspirant. C’est donc la médaille #1 des Héros de l’Océan, que l’équipage remet à chaque Héros de l’Océan découvert, qui a été remise au souverain non sans une certaine émotion.

Bien au-delà d’un Prince souverain, Albert II est engagé pour la planète et particulièrement l’Océan, seul dirigeant à avoir rejoins les 2 pôles, ses actions sont permanentes et globales. Son soutien a Thalas, est bien plus qu’un coup de pouce, c’est un honneur et un dose d’inspiration et d’énergie supplémentaire pour l’avenir de nos missions et de l’Océan.