QUAND L'OCÉAN EST UNE RESSOURCE,

IL NÉCESSITE UNE MAINTENANCE...

Pour une amélioration des habitudes d’exploitation de l’Océan, une valorisation de la plus-value créée par son usage et pour une participation active à sa préservation et sa connaissance.

La seule France métropolitaine compte plus de 1.200 hôtels avec vue sur la Mer ou l'Océan. Ces hôtels comptent en moyenne 36 chambres soit près de 45.000 chambres avec une vue sur l'Océan.

De fait, les chambres avec "vue Mer" sont toujours vendues plus chères que les autres... en moyenne 30% de plus, faisant ainsi de l'Océan un véritable produit commercial générant des plus-values substantielles pour les hôteliers.

Pour que cet attrait perdure et que les résultats commerciaux se maintiennent, il conviendrait donc d'assurer que l'Océan reste un attrait à la fois des yeux et des clients.

 

Cette maintenance doit se traduire par des travaux multidirectionnels :

  • Techniques : avec des solutions immédiates et opérationnelles de dépollution, de sauvetage de la biodiversité, de limitation des urbanisations, de surveillance de la pêche et des zones protégées...
  • Scientifiques : avec une nécessité absolue et urgente de mieux connaitre et comprendre l'Océan, son fonctionnement et ses implications dans le maintien des conditions de la vie sur Terre.
  • Pédagogiques : pour assurer que la prochaine génération soit parfaitement avertie des connaissances actuelles, des enjeux que l'Océan représente pour notre présent, notre avenir et la stabilité de notre monde, et porte le relai de ces engagements et de ces avancées pour, à son tour assurer une nouvelle étape dans l'humanité.

 

Ces travaux sont précisément les 3 axes sur lesquels Thalas Océan s'est engagé à agir concrètement grâce à ses programmes d'expéditions océanographiques.

Au-delà du bien commun et d'une nécessité universelle à agir pou préserver notre monde et l'avenir de nos enfants, c'est donc dans le sens de l'exploitation touristique en travaillant à la maintenance d'une ressource réelle que Thalas Océan s'engage...

Et si cet engagement devenait mutuel ?

Le Label "Hotel Engaged For Ocean" propose à tous les établissements se reconnaissants dans l'utilisation commerciale de l'Océan, ou non, de s'engager auprès de Thalas Océan pour lui permettre de mener ses travaux à bénéfices mutuels.

L'idée est de proposer à chaque client d’une chambre bénéficiant d’une vue sur l’Océan de verser un euro supplémentaire par nuitée pour préserver la ressource dont il va profiter depuis sa chambre.

Dès lors, l’hôtel peut s’engager optionnellement à doubler la participation du client pour l’accompagner dans la démarche ou à compenser les refus en versant lui-même un euro et ainsi suppléer le client.

Cette participation substantielle représente pour Thalas Océan une source de financement des expéditions importante et s'inscrit dans une relation mutuellement profitable sur le long-terme.

5 raisons d'adhérer

Créer une relation cohérente et engagée avec les clients pour protéger l'Océan

Participer à la préservation de l'environnement dans une politique RSE globale

Soutenir les initiatives qui préservent une source de plus-value commerciale

Appartenir à une communauté forte d'acteurs agissants pour notre avenir  

Faire partie intégrante des explorations océanographiques Thalas Océan

Questions Fréquentes :

FORMULAIRE D'ADHÉSION AU LABEL :